• Un arbre à confitures, enfin, un arbuste qui nous promet beaucoup de pots de confiture de mûre, jugez plutôt :

    Dans mon jardin, il y a...

     

    Dans mon jardin, il y a...

     

    Non, vous ne rêvez pas, ce sont d'ENORMES MÛRES qui vont me permettre de faire de la confiture pour le petit déjeuner.

    Mais il y aussi, et si notre petit écureuil nous en laisse on les cueuillera après l'été, des noisettes :

    Dans mon jardin, il y a...

     

    Des figues, peu, mais quelques unes qu'il faut surveiller car les oiseaux aussi en sont friands :

    Dans mon jardin, il y a...

    Mais dans mon jardin il y a aussi des fleurs qui se succèdent au fil des semaines : 

    Dans mon jardin, il y a...

    Dans mon jardin, il y a...

    Dans mon jardin, il y a...

    Dans mon jardin, il y a...

    Dans mon jardin, il y a...

    Des fleurs promises, pour ce qui concerne ce laurier-rose.


    votre commentaire
  • Un beau dimanche matin de juin

    Un beau dimanche matin, le 16 juin exactement, les petits en âge de grimper aux échelles et escabeaux (sous surveillance bien sûr), sont venus cueillir les cerises et une branche coupée a atterri  à point pour calmer l'impatience des petites mains. Petits et grands ont récolté et goûté les beaux fruits rouges, promesse de régalade, en desserts, confitures etc...  Un beau dimanche ! 


    votre commentaire
  • Ce 29 mars, un jardin tout poudré de blanc en ouvrant ses volets, c'est plutôt insolite chez nous. Voici pourtant quelques photos, (avant 8 heures) car tout a fondu très vite... Et... j'ai vérifié, le soleil sera bien là  pour le weekend ! D'ailleurs il en faudra bien peu pour que les bourgeons des noisettiers éclatent, ils sont déjà tout gonflés de sève et bientôt ils feront un rideau pour les chambres d'hôtes.

     


    votre commentaire
  • L'esprit pratique...

    L'esprit pratique, ça tiendrait de famille ? En tout cas, Mamie approuve, ça c'est du bavoir ! Et quand on n'en veut plus, et qu'on repousse carrément la cuillère, ça protège bien. Et... viendra le jour où Bébé tiendra lui même la cuillère. Si, si, ça viendra vite.  Au fait, il sera gaucher ou droitier ?   


    votre commentaire
  • Pour la St Valentin, ils se percheront ailleurs...

    Ce couple de pigeons, oiseaux éternellement fidèles l'un à l'autre, devront dorénavant se percher ailleurs. Ces 2 pigeons étaient des habitués de notre jatrdin.  

    Nous espérons qu'ils ne souffriront pas trop de la coupe que nous avons faite hier sur notre chêne.

    Il devenait immense trop près de la maison. Pourtant aux beaux jours, il était l'hôte de nombreuses espèces d'oiseaux, chanteurs, chamailleurs, et nous allons attendre avec anxiété la repousse espérée... 

    Cherchez la différence entre le 9 fév 2012 et le 9 fév 2013  :

     A l'approche de la St Valentin, je pense à eux...A l'approche de la St Valentin, je pense à eux...

     


    1 commentaire
  • Ce n'est que la première fleur et pourtant...

    Quand j'ai découvert l'éclosion de cette première fleur ce mardi matin lumineux, après ces jours sombres, ces semaines depuis ton départ, j'ai bien sûr pensé à toi qui m'avais confié cette jeune pousse. Tu me manques, tu nous manques, j'aurais aimé partager avec toi  cette première floraison et tant de choses encore...


    votre commentaire
  • A chacun son outil, à sa taille, pour creuser sous les pas japonais qui avaient été posés avec optimisme et rapidité, (comme quoi on ne fait pas mieux à plusieurs) et sur lesquels il valait mieux avancer avec précaution. Leur pose avait été faite dans l'urgence, mais l'été prochain la tondeuse pourra passer avec égalité sur l'herbe et les allées. Bravo Hugo !

    Jeu de pelles...


    votre commentaire
  • De belles rencontres...Au cours de cet été très particulier nos 3 chambres d'hôtes, enfin ouvertes, nous font connaitre bien des surprises, bien des émotions. Je me suis promis d'ouvrir un chapitre "gaffes en tous genres", c'est vrai, mais ici, je veux évoquer tout d'abord les rencontres toutes diverses et riches que nous faisons. Des échanges émouvants, chaleureux, pleins de vie...

     Pour exemple, cette famille qui nous a "visités" quelques jours sous un ciel plus ou moins clément mais qui a partagé quelques moments de vie, et nous a fait découvrir le très célèbre et protégé carnaval de Binche en Belgique, (reconnu chef d'oeuvre du patrimoine oral et immatériel de l'humanité) ; en Février prochain, nous serons en pensée avec eux...

      Chacun vient ici faire une pause, de travail, de soucis, et nous sommes heureux de participer à ces moments plus légers. Merci à eux tous. Je me dis  que s'il était besoin de se réconcilier avec le De belles rencontres...genre humain, il suffirait peut-être de pousser "la Porte à Côté" ?

    En tout cas, à chaque au revoir, c'est la même sensation d'avoir fait, encore, Une Belle Rencontre.

    Des nouvelles du chaton Hasley ? Elle va bien, très bien ; elle a été confiée à un autre foyer où elle est choyée par de gentils enfants, Soline et Mathis !

    Et quand il pleut sur notre jardin, ça arrive cette année, si, si, quand le vent nous chasse dans la maison, les fleurs qui y sont entrées nous consolent de la météo ;-) 


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

    Un banc pour s'asseoir au soleil le matin, à l'ombre l'après-midi, un coin de verdure, bien vert, sans un seul arrosage, quel été ! Au moins la pelouse s'est bien installée bien qu'elle ait été semée tardivement ; pour l'année l'année prochaine, nous aurons à installer des fleurs et des plantations supplémentaires  !


    votre commentaire
  • 8 jours + tard, je vous présente HASHLEY puisque c'est l'année des "H" 8 jours + tard, je vous présente HASHLEY puisque c'est l'année des "H"

     

     

     

     

     

     

     

    Dans toute la splendeur de la jeunesse, Hashley, jeune chaton '"ne" ?) joue, beaucoup, dort, pas mal, approche Happy du bout des moustaches, le renifle, le cherche un peu, mais ne crache plus trop quand il vient à sa découverte. Ils s'apprivoisent petit à petit.  Sans doute.

    Mais hier après-midi, j'ai bien cru l'avoir perdue, pendant plusieurs heures je ne l'ai pas trouvée  et comme une porte était restée ouverte sur l'extérieur, je pensais qu'elle n'avait pu s'échapper. J'ai bien secoué la boite de croquettes en faisant le tour du jardin, vérifiant tous les sapins et chênes verts, mais rien... Je suis même allée sonner chez les voisins pour le cas où quelqu'un l'aurait aperçue, (heureusement les voisins n'étaient pas là) jusqu'à ce que je la retrouve pelotonnée sur la robe de chambre d'Adélaïde pour une bonne sieste réparatrice. Encore une porte restée ouverte, hein ? 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique