• Week end prolongé, mais pluvieux ce dimanche, alors repos repos ! Une petite pause entre les journées consacrées au placo-plâtre, matière salissante, fragile, lourde, et on ne parle pas des rails métal qui résistent à la pince coupante dès lors qu'on la positionne un tant soit peu de travers. Pff, on saura faire quand on aura terminé, comme pour le reste...
    Entre temps, Mr Faitout a vu un chirurgien qui va "oeuvrer" le 8 septembre et lui retirer un ménisque complètement défaillant. Gageons qu'il sera remis assez vite pour mener à bien la longue et lourde tâche de terminer l'essentiel de nos travaux pour le 15 octobre. Je lui disais ce matin qu'on n'a de toute façon pas le choix sinon où pourrait dormir notre Liliane puisque la chambre d'amis est actuellement encombrée, et le mot est faible, de quantités de linge et autres accessoires rassemblés pour les chambres d'hôtes. Ce dimanche, pluvieux comme hélas bien d'autres jours cet été se distinguera pourtant dans ma mémoire car il restera "le" dimanche où aura été réinstallée la tringle à rideaux du salon que le gentil mais peureux toutou a démontée un soir d'orage, "le" dimanche où auront été accrochés 6 cadres dans la chambre, et enfil "le" dimanche où auront été installés le lustre de la chambre et le plafonnier du dégagement. Tout viendrait-il à point à qui sait attendre ?
    Merci gentil Mr Faitout !  


    1 commentaire
  • La petite feuille (rose je sais pas) était bien au courrier tout à l'heure, AVIS FAVORABLE, et à l'heure qu'il est, elle voyage à bord de ma "tite Yaris" pour faire la tournée des copines.

    Pas d'inquiétude, l'avenant d'assurance est bien fait, y'a qu'à croiser les doigts pour qu'il leur arrive rien à la fifille et à son véhicule d'emprunt... Au moins, là, quand elle rentrera fr nuit, je ne tremblerai plus en pensant à ces voitures qui la frôlaient, l'éblouissaient, elle, sur son petit scoot fragile, pas stable, et sans protection.

    Encore une page...

     

     


    1 commentaire
  • Il faut faire avec ce que les jours amènent d'imprévu et penser à reconnaître combien on a de la chance de faire des projets, d'être bien entourés, d'avoir à donner et d'être aimés aussi. Tout est échange, sentiments et molécules, la nature a horreur du vide dit-on, mais c'est le cycle de la vie, et les jours filent avec leur lot de rencontres, leur cortège de moments particuliers.

    Combien nous sommes gâtés par la vie chaque matin qui se lève pour nous ! Quelle chance de ressentir peines et joies pour les nouvelles qu'on reçoit ! c'est que la vie nous habite avec impériosité et nous fait regarder devant.

    Bonne nouvelle journée !


    votre commentaire
  • Ben, vous savez quoi ? J'avais encore perdu quekchose, si, si, si, samedi, journée intense de prospection pour les carrelages, faïences et autres matériaux pour la suite de la construction... Ben oui, le papier, précieux papier où j'avais noté toutes les références repérées pour le comparatif, dans divers lieux où nous avions usé nos jambes, dont une boiteuse (...), perdu, encore, direz-vous !

    Ben, ce matin, de retour sur les lieux pour re-repérage, commande et achat, j'ai retrouvé le papier, avec tous les renseignements... Tout simplement là où je m'étais posée pour dessiner un plan de pose... Comme quoi, ils ont fait comme moi, lc'est-à dire le strict minimum pour cause de mauvais temps et mal de dos, donc humeur grise. Z'êtes d'accord, faut du soleil pour nettoyer le gris !

    A +


    votre commentaire
  • Accueil

    Voici quelques semaines, des hirondelles tournaient autour de la maison, s'engoufraient dans le garage dès qu'une porte s'ouvrait, rondaient sous le préau, bref, cherchaient un lieu où bâtir un nid. Nous avions même dû y stopper un début de construction et les dissuader de la reprendre en y fixant un tissu (pas chouette mais bon...). Même que le tissu n'arrête pas les oiseaux d'y venir passer la nuit et nous laisser chaque matin quelques délicates fleurs (:) sur le carrelage... 

    Mais ce matin en visitant le bûcher qui, comme son nom l'indique n'est qu'un lieu pour ranger le bois donc inutilisé en ces beaux mois de l'année, la surprise m'attend : des oisillons hirondelles (des hirondelleaux ?) y dorment à leur aise, (un peu entassés quand même, combien sont-ils ?) s'ébrouant parfois et laissant voir une aile, un bec grand ouvert, attendant la prochaine livraison de victuailles. J'ai couru prendre mon appareil photo pour immortaliser le moment.

    Encore un petit bonheur de plus, à ça on rajoute la cabane des petits sous le sapin et la balançoire sous le chêne...

    Voilà qui me console un peu d'avoir fait échouer un nid dans le bâtiment en construction. La mère avait commencé à pondre quand nous avons posé les ouvertures...  


    2 commentaires
  • ça y est, le gong a sonné ! 2 fois trop vite, mais qu'y faire ? On s'y prépare à peine et ça vous passe dessus sans détour possible. Ah la la ! dire qu'hier c'était ce matin et que demain se prépare déjà... Plein de bisous à tous ceux et celles que j'aime, sans elles et sans eux, les jours seraient interminables et vides de sens, alors, à la vôtre, comme ça, ça me va. Je vous aime toutes et tous !

     


    votre commentaire
  • C'est officiel, la p'tite est en vacances, si vous saviez pas, c'étaient les aujourd'hui les 2 oraux, Anglais et Allemand. Là ça y est, la boucle est bouclée, la page est tournée, ce qui devait arriver arriva, elle a fini. Là ! Déjà qu'il n'y a pas plus tard que 8 jours, la Poupoune a fêté ses 26 ans et que c'est la moitié de mon âge d'ici 8 jours ! Là du coup, La Dide a fini le lycée, bientôt la Choupette va attrapper ses 28 ans, et je parle pas du reste de la famille... Nan, ça va bien trop vite. Faut dire que notre Crevette a 4 ans 1/2 déjà ; forcément, elle va pas rester à la traine, son Frérot va vers ses 8 ans quand même, et pis le Tit Coquin va passer le cap des 18 mois..!

    Qu'on ne s'y trompe pas, pas de nostalgie, c'est très bien tout ça. Bien, je viens de réviser les dates d'anniversaire, l'est pas encore totalement frappée la Mounie, elle n'a rien perdu aujourd'hui (ou alors pas remarqué) Par contre elle a trouvé de quoi faire des rideaux et des parementages pour 2 chambres. Demain, c'est pose des ouvertures mais dès que possible, y'aura de la couture dans l'air... de vacances ! A +

     


    votre commentaire
  • Si vous lisez tardivement le précédent article, ne pas s'inquiéter, l'objet de mes recherches a refait surface, les objets sont malins quand même... Si, si, si, sur la selle de mon vélo dans le garage, comme si mon vélo était sorti depuis quelques semaines : Pff ! Du coup, me voilà riche de soussous (quand même dedans), et surtout, ma jolie carte commençait à geler. Sans oublier mes papiers prouvant ma véritable identité, utiles si par hasard un jour j'oubliais qui j'étais... J'ai glissé la photo de 2 jolis petits enfants, histoire de sourire quand j'ouvre l'objet, et preuve ô combien réelle de l'âge qui avance et ravage. Pan, dans les dents !

     


    votre commentaire
  • Perdu magnifique porte-feuille noir, orné d'une fleur découpée, peu garni sans doute comme toujours, mais possédant tous papiers indispensables à prouver mon identité si besoin était ainsi que la possession réelle de mon permis de conduire (...) Sans compter l'indispensable carte de sésame à tout achat indispensable tous les jours de la vie... Aïe, moi pas savoir ce que en avoir fait, servi vendredi midi au paiement d'une douzaine d'oeufs et depuis pf... Nous pas avoir mis poubelle à la route, mais moi pas avoir le courage d'aller y fouiller, moi garder espoir trouver lui ailleurs avant dimanche prochain ! Au secours !!!


    2 commentaires
  • Forcément, c'est le jour pour faire du parachute ascentionnel... Il nous a fallu amarer en toute hâte le pare-pluie qui n'était fixé à l'arrière que par des agrafes et qui menaçait de partir en vrille. Du coup, on voulait mettre les tasseaux en vertical penché, ça,  ils sont en vertical penché, mais à + ou - à bonne distance les uns des autres, mais, ouf, l'amarre semble tenir. Pas d'ascention pour lui aujourd'hui !

     


    votre commentaire